ON CHOISIT L’ECO POUR NOTRE PEAU

Pour commencer ce mois d’août, nous te faisons un réel feedback sur les 3 crèmes solaires bio qui nous ont, et continueront à nous accompagner jusqu’à que ce formidable été se termine. Snowboardeurs l’hiver et surfeurs à l’année, toujours en contact avec l’élément, pour nous il est primordial et essentiel de les protéger autant que notre peau. Parmi tout ce qui existe sur le marché des crèmes solaires, de pharmacie, de grandes surfaces ou de bords de plages … tu peux faire comme nous, utiliser des crèmes bio qui feront parti de ton survival kit. La crème solaire en aérosol ou en crème parfumé qui te brule les yeux , qui ne résistent pas à l’eau et qui polluent, on te promet que tu n’y reviendra pas lorsque tu découvrira nos indispensables coups de cœur qui nous suivent partout !

COUP DE COEUR SUR LA CREME ET LE STICK EQ LOVE :

Nous avons adopté le stick 50+ vert qui existe en plusieurs couleurs pour son côté fun, pratique et format voyage, applicable à tout moment sur le visage. En complément nous utilisons le tube 50+ pour le corps. On les a toujours dans le sac, prêt à l’emploi ! Il existe aussi une autre alternative, c’est le stick lèvre/crème que nous avons dans la poche durant nos sessions de snow !

Lors de nos surf trips où nous sommes amené à ressentir l’intensité des rayons UV, nous apprécions cette texture épaisse, riche et couvrante qui une fois dans l’eau t’assure une parfaite protection et une efficacité de plusieurs heures car elle est résistante à l’eau.  L’odeur est douce, elle est sans parfum particulier.

De plus, nous avons une peau très sèche, à tendance atopique, qui ne supporte que le soleil et l’eau de mer ! Tu vois le genre, nous sommes mal barré avec l’eau calcaire qui coule de nos robinets ! Du coup, nous sommes obligés d’être vigilant sur le choix de nos produits cosmétiques … Pour nous, il est important de savoir de quoi est composé notre crème! La charte de la marque EQ Love est de respecter l’environnement et notre peau par le biais de produits 100% d’origine naturelle comme l‘huile de Nyamplung, du beurre de karité, l’huile de Carthame, la cire d’abeille et de l’huile d’olive de plus elles sont composées de filtres minéraux et sont non testées sur les animaux ! 

LE PLUS : EQ LOVE est certifié ECOCERT et COSMEBIO ce qui montre leur éthique écoresponsable et c’est une marque française de la côte basque !

COUP DE COEUR SUR LE STICK ET L’HUILE SEVENTY ONE PERCENT :

Pour poursuivre cet été et compléter notre gamme solaire de chez EQ LOVE,  nous avons eu un réel coup de cœur sur ce double emploi ; le stick 50+ et une fois que notre peau s’est avérée un peu bronzée, nous avons voulu tester le spray Sun Oil SPF 30 que nous utilisons pour une seconde phase d’exposition. Corps, visage, cheveux … Cette huile sèche nous hydrate et en plus de cela, nous protège! L’odeur on en parle ?  Uhmmm , elle sent bon ! Elle sent les vacances ! Elle dispose d’une odeur exotique similaire au monoï.

Fabriquée en France et testée sous contrôle dermatologique Seventy one est aussi dans une démarche éco-responsable et développe des produits solaires en respectant notre santé et nos océans en s’engageant à ce qu’on y trouve  0% de parabène, 0% sulfate, 0% silicone, 0% nanoparticules,  ni d’alcool ou de dérivés pétrochimiques…

Nous qui sommes les trois quart de notre temps à l’eau, ce qui nous a séduit c’est que cette huile est composée d’huiles végétales bio comme de jojoba et de butiti qui lutte contre le vieillissement de notre peau et qui favorise une protection de nos cheveux salés et asséchés par le soleil et l’eau de mer. 

 

COUP DE COEUR SUR LE SPRAY MIMITIKA  :

En toute honnêteté, on s’est fait complètement charmé par le packaging et leur communication, au quel on peut rapidement s’identifier : le surf, le fun, des couleurs … qui cible d’avantage les femmes, mais  attention aux préjugés Mimitika va aussi bien aux hommes ! (:  Cette crème est récente sur le marché, on l’a voit beaucoup aujourd’hui notamment sur instagram, sur les magazines, dans des magasins de cosmétiques …

Une nouvelle marque Française venant de la côte basque & cruetly free !

Curieux de savoir si ce n’est pas qu’un aspect marketing, nous avons eu envie de l’essayer et de faire notre propre opinion sur le produit.  Acheté en début d’été et après l’avoir testé durant un mois, nous sommes convaincu qu’elle est juste parfaite pour tes journées Beachlife et tes sessions de surf !

Concernant sa texture, elle est légère, facile à appliquer, ne colle pas  et ne laisse aucunes traces … elle sent très bon!

La marque privilégie l’efficacité et l’inoffensivité des ingrédients. Dans la crème MIMITIKA on y retrouve une formule qui ne contient aucuns composants dangereux comme les parabènes, les nanoparticules, le sulfate… C’est une crème qui est sans allergènes, sans alcool, sans colorants artificiels et sans substances considéré cancérigènes … plutôt bien ! non ?

Pour notre visage et notre corps, nous avons opté pour le spray solaire en 30 SPF en format voyage de 75ml.

Pour nos sessions de surf, car c’est ce qui nous intéresse… Soyons franc, on nous avait préconisé de l’appliquer par dessus un stick solaire quel qu’il soit. Sans stick SPF 50 et durant deux heures de session, nous n’avons eu aucun signes de brûlure et un visage bronzé surement grâce à cet actif naturel qui est un extrait d’une algue marine qui a stimulé la production de notre mélanine. Attention tout de même à renouveler l’application car elle pénètre vite dans la peau !

Si tu as une peau atopique, sensible et qui réagit au soleil,

n’hésites pas utiliser nos inséparables qui te feront que du bien!

Photos & Texte ©

Mes autres posts

Laisse un commentaire