REEF

REEF , la marque oubliée, mais qui en 2017/18 revient en force et va faire du bien à nos pieds !

On a tous et toutes connus ces fameuses tongues/ sandales à lanières-scratchs de la marque brésilienne dans les années 90.

C’est vrai que lorsqu’Antho les mets, je suis assez perplexe ! haha

Mais lui, il s’en fiche totalement et il les a depuis 20 ans ! T’y crois toi ? Il les porte chaque été et les a tout le temps dans son sac pour gravir montagnes et plages et ne part jamais en voyage sans elles !

GROS ZOOM :

Moi qui passe ma vie en baskets  j’ai donc testé pour vous, le modèle REEF VOYAGE LOW que je préfère de la gamme .

Avant d’évoquer les éléments techniques, je vous laisse remarquer l’élégance de cette bottine basse aux notes gipsy et urbaines à la fois et designées en Californie. Un modèle intemporel et facile à accorder avec sa garde robe ! Pleins de détails et de belles finitions font de cette chaussure un bel accessoire fashion !

Le concept ” bio durable ” est le mot d’ordre de la création de cette collection.

Tout d’abord, une chaussure en daim super résistante et imperméable pour faire face à tous types de temps. Elles sont composées de 7 pièces dans un “suede” haut de gamme , dont la pièce principale sur la moitié du pied assure un déroulement de marche très agréable. Sans contraintes, sans points de compression et potentiellement avec moins de risques d’ampoules !!

Munies de deux ingénieuses fermetures éclaires latérales, agrémentées de coutures pour le contraste entre l’avant et l’arrière de la bottine. Le pied s’y insère tel la chaussure de verre et Cendrillon ! Permettant de les chausser vite et bien, sans abimer  la tige arrière. Oui les filles finis l’enlevage de chaussures a l’arrache avec le poussage de l’autre pied dans le talon, en grommelant un “rrrrhhh putain elles me serrent ces godasses” !!

Donc la EASY ENTRY CONSTRUCTION va vous changer la vie !! Pour finir, une belle tige en cuir haute cousue, épouse parfaitement le talon à la cheville, de plus une finition très mignonne par trois points de coutures souligne un aspect chic et artisanal.

Passons maintenant à l’inside (l’intérieur)..Là aussi, ils ont fait fort !

Le chaussant doublé d’un tissu très agréable, avec une semelle intérieure en liège pour éviter de transpirer et améliorer l’enfilage. Autoformante, elles vous garantiront un amorti sur tout l’horizontal du pied, pour pouvoir crapahuter partout !

Comme je l’ai annoncé au début, REEF est une marque qui travail son côté éco-responsable et ces bottines ont la particularité d’avoir la semelle en pneus recyclés. Effectivement rien ne se jette tout se transforme !  Une semelle antidérapante structurée de façon à dégager rapidement la terre qui peut s’agglomérer dessous . Pour le côté féminin et habillé, un petit talon d’environ 5 cm, auquel on s’adapte vite.

Quand REEF a comme objectif de faire du beau, du durable, du tendance et du technique, l’inspiration de cette univers donne un résultat réussit, car aussi bien chez l’homme que la femme, les modèles sont variés et tous plus confortables les uns que les autres.

Moi, les miennes, je ne les quittes plus et je sais que je pourrais conter sur elles !

Revendeur exclusif sur Bordeaux,  CUSTOMIND au 39 cours pasteur . Disponible dans toutes les tailles et dans d’autres couleurs.

 

                                    ©copyrights- Tous droits réservés – Article et photos.

 

 

 

Mes autres posts