NOTRE VAN LIFE

Qui n’a jamais envisagé, un jour de prendre la route ? Tu sais, se couper de la réalité du quotidien, avoir cette forte sensation de liberté , cette vie en totale osmose avec l’élément et se retrouver face à soit même… être en itinérance et vivre au rythme des saisons … C’est un retour à l’essentiel de la vie où l’on peut mettre un instant les choses superficielles de côté.

Pour nous le voyage est une forme d’Art, d’harmonie, un équilibre vital et c’est certain que si tu surfes, tu skates ou tu snow, tu souhaitera partir en quête du meilleur spot et tu voudras voir les choses en grand en partant plus loin . Ce mode de vie est depuis plus de 50 ans un but pour beaucoup. C’est aussi le notre, et nous le partageons volontiers .. parce que se lever le matin quand la nature s’éveille, le coffre ouvert face au spot en prenant son petit dej’ sur le déferlement des vagues est une immense richesse, elle est très intense. Quand tu le vis une fois, tu ne l’oublies jamais. 

Nous sommes convaincus que même avec un budget réduit,  l’expédition est possible. Car si comme nous tu ne roule pas sur l’or, tu peux au moins rouler sur les routes de France et d’Europe où juste ta motivation est l’envie reste le carburant premier.

Mais avant cela, une petite préparation est primordiale. Prendre le nécessaire, l’utile, ce qui rendra le confort un peu moins spartiate, et cela suffira !

On a décidé de customiser notre petit van et lui redonner une seconde vie, car pour la petite histoire, depuis que l’on se connait nous baroudons 6 mois dans l’année avec le Nissan Vanette. Nous avions pour habitude lors du coup de fatigue de se jeter dedans sans vraiment se préoccuper si on a la tête à l’endroit, notre confort était loin d’exister !

Notre petit camion revient de loin, quelques mois avant, embouti par un semi-remorque sur tout le côté gauche, l’assurance le destinait à la casse. “Quoi mettre notre camion à la poubelle ?! Y’avait pas moyen ! ” Après un retour de la casse pour chopper des pièces, des travaux de réparations et le contrôle technique Ok, on peut envisager de l’équiper et lui redonner une seconde peau.

LE REAMENAGEMENT DE NOTRE MINI VAN :

LE HOME STAGING, existe aussi pour les camions , et nous jurons que par le second hand, pour préserver notre planète et pour les petits budgets.

Alors nous avions trouvé dans la rue,

  • un sommier de lit canap’ en bois, et le must c’est qu’il se plie en tiers ! Donc on peut le mettre en position lit et en mode assis ! Le sommier est assez haut pour que cela créer deux compartiments afin de ranger 4 boards, mais aussi tout le nécessaire de camping que l’on aura besoin!
  • Nous avons crée une petite étagère avec du bois de récupération, qu’on a fait suffisamment profonde, pour pouvoir optimiser le rangement.
  • Et pour finir, on lui a mit un petit coup de peinture pour redonner un coup de neuf. Nous avons installé notre matelas futon récupéré d’un ancien canap’. La déco est à notre image. Un côté épuré et graphic, en rappelant par touche le voyage par les petites guirlande suspendues à piles qui nous ont bien servie au moment de faire la “popotte” dans le noir ! (Hahaa).

(Nous avons la chance de faire une belle équipe avec notre meilleur ami Pierro , qui sans lui nos projets n’auraient pas la même gueule 😀 Merci. ) 

BUDGET :

Tout est du recyclage et de la récupération. Nous avons seulement acheté,  deux plaids & La guirlande = 50€

L’ESSENTIEL :
  • Pour se laver : Notre CLEAN KIT composé d’une douche solaire et notre change mat @allin
  • Pour manger : Notre camping gaz, un peu de vaisselle et des nouilles chinoises (rire)
  • Pour ne pas avoir froid : Nos 2 duvets + les plaids
  • Pour le surf : 2 cintres pour étendre les combinaisons + nos 2 ponchos
  • Pour occulter tes fenêtres et le pare-brise : Isolants aluminium multi couches
NEWS :

En mai 2018, une loi est passée. Tous les Vans équipés d’eau et d’électricité sont considérés comme des campings cars donc doivent être homologués. On vous met le lien ICI pour lire la loi.

TIPS :

Si tu ne dispose pas encore de ton Van perso et que tu souhaites vivre cette expérience,

Tu peux louer un van aménagé avec par exemple:

Si tu veux suivre nos prochaines aventures avec notre van

INSTAGRAM 

                                       

© Photos & texte

Mes autres posts

Laisse un commentaire