PROTEGER SES PLANCHES AVEC L’EMBALLAGE FLEXI-HEX

Pour ce départ en surftrip au Maroc, nous avons voulu changer nos habitudes et nous avons opté pour un emballage simple. Nous tenions à vous faire un feed-back sur ce produit qui peut se révéler rapide et surtout éco-responsable! Alors si tu penses ressortir ton rouleau de plastique bulles, tes renforts de rails en mousse de tuyauterie et tes morceaux de cartons pour protéger et renforcer au mieux l’ensemble de ta planche, du noise au tail…  Terminé le casse tête du “bulle pack” à J-1 !

 

En plus d’être pratique, c’est un emballage de planche de surf 100% recyclable, réutilisable et adaptable.

À notre sens, Flexi-Hex révolutionne totalement le packaging des planches de surf, sup, longboard, snow et skate ! Il est conditionné simplement : ce sont des barres extensibles en carton qui s’ouvrent en accordéon et un grillage cartonné se déploie afin de couvrir le dessus et le dessous de la planche. Les latérales des barres en carton (extrêmement épais), protègent parfaitement les rails. Jusqu’à la taille 6’6, deux barres cartonnées suffisent, au delà… Une troisième sera nécessaire. Re-coupable, et ajustable.

Le mieux est d’ acheter le nombre de barres nécessaires, en fonction des dimensions de ta planche ! Cela coûte entre 10 à 12 euros par barrette. Nous concernant, nous avons préféré mettre la planche au préalable, dans une chaussette éponge juste pour un côté pratique lorsque l’on est sur place.


 

CONSEILS PRATIQUES:

 
  1. Nous avons pris 4 barres “Flexi-Hex” car nous partions avec avec deux shortboards et un single.

  • On l’enfile comme une chaussette, en prenant un peu de marge au nose: environ 5cm. On coupe le surplus et on scotche le nose avec du scotch papier.
  • On enfile par la suite l’autre barrette, jusqu’à rejoindre l’autre bout du grillage. On met la planche à plat, on coupe comme pour le nose à 5cm du tail, (prévoir un gros cutter). Et au milieu de la planche on scotche les deux parties du grillage. Et c’est prêt!! La préparation est prête en 4 à 5 minutes.


  •  

    FEED BACK :

    Lors de notre surftrip au Maroc, nous avons prit l’avion avec EasyJet avec qui on était limité à 32kg de Boardbag, donc nous avions eu envie de ramener plusieurs planches.

    Nous voilà partis avec un Boardbag de 30 kilos : 3 planches dont 2 emballées en “Flexi-Hex” en haut et en bas du boardbag et une troisième au milieu des deux, celle ci sans protection. Néanmoins, nous étions tout de même craintif du résultat… Quand on connait la façon dont les compagnies aériennes considèrent le matériel sportif !

    Nous en concluons qu’après avoir fait subir la vitesse et les chocs de la route, car nous avions mis notre boardbag sur le toit de la voiture,  ainsi que les manutentions des bagagistes avec certainement des valises balancées sur nos planches… Cela été un test plus que positif !

    Nous constatons aucun dégât sur nos planches à l’aller comme au retour ! Nous approuvons à 100%, ce concept d’emballage FLEXI-HEX.

    Δ Nous avons juste une petite remarque à faire : Cela rajoute un peu de poids: environ 2kg (pour deux planches emballées) de plus sur notre boardbag.

    Lorraine & Anto

    @customindshop et sur @Takeabreathedition.

    © Copyright : Texte & Photos

    Mes autres posts

    1 commentaire(s)

    NOTRE SURFTRIP AU MAROC – Take a Breath Edition 8 janvier 2019 at 19 h 22 min

    […] PROTEGER SES PLANCHES AVEC L’EMBALLAGE FLEXI-HEX […]

    Reply

    Laisse un commentaire