THE FILM ” BIARRITZ SURF GANG ” LES DERNIERS PUNKS DU SURF FRANÇAIS

Biarritz ou BTZ comme les puristes disent, la Mecque du surf en France, c’est bien là que le surf a vu le jour dans les années 50, là où les plus grands noms de cette discipline se sont croisés comme Miki Dora, Jeff Hackman, Joël de Rosnay et bien d’autres … La ville qui en tant que surfeuse me tient à cœur. La cité des belles vagues, la ville où le surf spirit y est bien ancré. Le cadre, l’esprit, les vagues, la nature, tout y est réuni à mi chemin avec l’Espagne. Cette région du Pays Basque où de nombreuses aventures surfistiques et de nombreuses générations de surfeurs et surfeuses s’y rencontrent tous les jours. 

Quoi de mieux que d’en dédier un film documentaire ?

Il y a seulement quelques jours avec une bonne bière et calée dans mon canap’, je me suis matée le film ” BIARRITZ SURF GANG ” réalisé par Pierre Denoyel & Nathan Curren, fils de Tom Curren légende du surf et frère de Lee-ann  , surfeuse émérite et baroudeuse de talent. « Biarritz Surf Gang » est un film documentaire fractionné en 10 épisodes de 6 minutes . Il est tellement prenant et passionnant, qu’il se regarde d’un trait !

Pour le ” pitch ” c’est l’histoire vraie et non romancée, (vous comprendrez par vous même) ” des surfeurs de la grande “, la grande plage qui était ” the place to be ” des années 80 et les tribulations d’une bande de potes, de fêtards et de surdoués du surf qui faisaient parti de l’élite française et européenne.

Mon avis ?

J’ai aimé ce côté franc et bien destroy ! La sincérité des interviewés a créée en moi un certain attachement envers ces Surf-punks. En remarquant qu’encore une fois l’argent pourri beaucoup de choses. On retrouve des images d’époques qui illustrent parfaitement ce récit et les passages cartoons ponctuent l’ambiance. La vie d’un surfeur n’est pas un long fleuve tranquille, mais au contraire une cascade de sensations et d’évènements, qui nous construisent ou qui …

Donc si vous ne l’avez pas encore vu et téléchargé, prenez le temps ! 1 heure au calme pour mater ce très bon film, à cheval avec une certaine réalité et l’utopie de la vie de rider comme bien souvent on l’envisage.

LIEN POUR LE TELECHARGER 

 © Copyright

   

©copyrights- Tous droits réservés – Article 

Mes autres posts